Balade dans ma vie de peintre


Depuis toujours, mon regard s’émerveille au contact de la nature : une pierre, une feuille, un tronc d’arbre, un nuage…tout porte à rêverie.

Six années vers une artiste qui m’a fait découvrir la méthode Martenot. Depuis la peinture m’accompagne avec passion, joie, avec aussi des doutes, des questionnements et des moments d’hésitation.

Ma peinture s’est épurée au fil des ans. Elle est devenue instinctive et m'entraîne dans l’abstraction lyrique. Les éléments figuratifs se sont éloignés. En restituant l’essentiel au fil d’effacements, de grattages ou de transparences, une danse d’ombres et de lumières s’installe, une force émotionnelle surgit et reflète l’état d’âme du moment. 

En quête de lumière et de pureté, les émotions sont saisies au vol et posées sur la toile, sans les immobiliser. Travail de chaque instant, aller plus loin en soi, plus profondément, ressentir et donner, tout est tellement fugitif… La couleur est là pour tisser des liens entre toutes ces émotions et la magie opère… parfois !!